Comment fait-on défiler les enfants ?

Défilé organisé par un fabricant de prêt-à-porter, par un centre commercial, un grand ou un petit magasin ou encore un salon de la mode enfantine, il est indispensable pour les parents d’un petit mannequin de savoir comment cela se passe.

On vous demandera généralement d’arriver 1 heure ou 1h30 avant pour que l’enfant puisse participer à une répétition. Au cours de celle-ci, on lui fera comprendre ce qu’on attend de lui.

Les professionnels ne demandent pas aux enfants, contrairement aux mannequins adultes, d’avoir de l’expérience. Ils privilégient d’abord le côté spontané et naturel. Et même les quelques maladresses inévitables que l’enfant multipliera au cours du défilé, contribueront au charme de la présentation.

L’enfant considère généralement le défilé comme une fête au cours de laquelle on se déguise et on joue au mannequin comme les grands. Cependant, il faut veiller à ce que le nombre de passages prévus par les organisateurs ne devienne pas contraignant pour l’enfant. Il est indispensable de tenir compte de l’âge de ceux-ci. On considère généralement que quatre passages au cours d’une même heure sont à ne pas dépasser.

De même, il faut être vigilant quant au respect des jours et horaires autorisés par la loi du 12 juillet 1990 (l’essentiel des textes est publiés dans le dossier premier casting de votre enfant).

Pour certains défilés, des coiffeurs et maquilleurs seront présents pour s’occuper des enfants. Parfois, on vous demandera de le faire.

L’agitation règne toujours dans la cabine d’un défilé. Les vêtements que présenteront les enfants, seront suspendus par ordre de passage sur un portant. C’est une barre chromée horizontale qui s’est raccrochée les simples avec leurs vêtements. Chaque portant correspond un enfant et son nom y est indiqué.

Pour chaque vêtement qu’il présentera, l’enfant sera habillé, recoiffé, remaquillé si nécessaire. Avant d’entrer en scène, l’enfant passera devant le chef de cabine qui mettra la touche finale à l’ensemble des vêtements.

Entre les passages, il faut laisser l’enfant se détendre. Inutile de lui répéter tout au long de la manifestation de sourire, de marcher comme ceci ou comme cela. Seule la spontanéité fera le charme et le succès d’un défilé enfant.

Cliquez ci-dessous pour accéder à la Vidéo Gratuite et en apprendre plus !