Mon enfant peut-il devenir petit mannequin pour les catalogues de La Redoute ou les Trois Suisses ?


Ces entreprises font appel à plusieurs agences de mannequins, car elles ne peuvent pas travailler directement avec des enfants. Des lois régissent l’activité de mannequin enfant et les obligent à passer par des agences de mannequins reconnues.

Il est donc inutile que vous écriviez directement à ces entreprises pour leur présenter votre enfant.

Vous pouvez cependant présenter votre enfant en envoyant une candidature directement aux agences auxquelles font appel ces entreprises de vente par correspondance.

Il suffit de leur envoyer une photo portrait en couleur et une ou deux photos en pied de votre enfant.
Vous n’aurez probablement pas une réponse immédiate, il faut donc éviter de leur téléphoner ou de les relancer si on ne vous répond pas tout de suite.
Les agences de mannequins sont très occupées et ne traitent pas toujours les candidatures qui leur parviennent immédiatement.

Comment La Redoute et les Trois Suisses sélectionnent-t-elles leurs mannequins enfants ?

Quand ils ont un projet de catalogue, les responsables des services publicité, contactent les agences de mannequins avec lesquelles ils travaillent et leur indiquent le genre de petit mannequin qui pourrait correspondre à leurs projets.

Les agences leur envoient alors une sélection de mannequins enfants qu’ils pensent pouvoir correspondre à ce que recherche La Redoute ou Les trois Suisses.

Les responsables des services publicité et marketing se réunissent alors et font le choix des petits mannequins qui participeront au shooting pour leur prochain catalogue.

La Redoute et les Trois Suisses emploient beaucoup de jeunes mannequins.
Les besoins sont très divers, ce qui veut dire que vous pourriez avoir toutes les chances de voir votre enfant choisi pour une prise de vue catalogue.

La Redoute et les trois Suisses emploient des mannequins enfants, depuis les bébés jusqu’aux adolescents.

Certains règles de base doivent néanmoins être respectées lorsque vous présentez votre enfant, pour qu’il soit choisi.
Regardez la vidéo disponible ci-dessous pour en apprendre plus !