Une agence de mannequins vous conseille…


Dès le moment où votre enfant est inscrit dans une agence de mannequins, il est indispensable de savoir certaines choses.
Une agence de mannequins enfants nous a communiqué aimablement les conseils qu’ils donnent aux parents des nouveaux venus dans leur agence. Nous vous en faisons profiter.

La directrice de l’agence insiste beaucoup pour que les parents veillent à mettre leur enfant en valeur lorsqu’ils le présente aux clients ou aux photographes au cours du casting.

Frimousse et menottes propres et la première règle à respecter scrupuleusement.

Il faut penser aussi aux ongles qui doivent être impeccables et aux cheveux bien propres et bien coupés. La directrice insiste : pas de cheveux « confiture » !

Ne vous découragez pas si votre enfant n’est pas choisi la première fois nous dit la directrice de l’agence. Patience et persévérance. Il ne faut jamais oublier que participer à un casting est une façon de faire connaître votre enfant aux clients de l’agence.

Les critères peuvent ne pas correspondre pour un travail, mais convenir pour un autre que le client ou le photographe ont en vue.

Le jour des prises de vues, n’oubliez jamais d’apporter les éventuels accessoires demandés par l’agence lors du booking. Ayez toujours avec vous des accessoires pour les cheveux : ruban, bandeau, élastiques, brosse, peigne et gel.

Essayez dans la mesure du possible qu’il n’y ait qu’une seule personne qui accompagne l’enfant.

Armez-vous de patience, car il est très difficile de prévoir la durée d’une série de prises de vues photo.
Laissez au photographe le temps de la création.

Pour vous, c’est peut-être un jeu ou la réalisation d’un rêve. Pour une agence, c’est un travail et c’est très sérieux. Il est donc impératif de respecter les heures de rendez-vous. Le client attache beaucoup d’importance à cela. Si vous croyez être en retard, prévenez l’agence le plus vite possible.

Renvoyez à l’agence le bon de travail (voucher) signé par le client le jour même ou le lendemain des prises de vue.
L’agence en a besoin pour établir la facture et payer le cachet de l’enfant.

Regardez la vidéo Gratuite ci-dessous pour en apprendre plus !